HISTOIRE

Après une formation à Paris auprès de maîtres cordonniers, Jean-Michel DAVANZO y exerce son métier dans les quartiers chics pendant dix ans. Tout au long de ces années, se plaisant à restaurer et entretenir les plus beaux souliers auxquels il voue une véritable passion, le désir de créer et réaliser ses propres modèles naît petit à petit dans son esprit, avec l’idée de rendre le sur mesure accessible au plus grand nombre.

En 2003 il décide de réaliser son rêve et part s’installer à Marrakech.

Un atelier est créé et Jean-Michel DAVANZO transmet son savoir faire et l’amour du métier à des artisans qui l’assistent toujours aujourd’hui. La Maison Vincini Bottier est née et les premiers modèles commencent à voir le jour.

Une collection qui va offrir aux passionnés de bel ouvrage le plaisir de créer des souliers qui leur ressemblent, pour en faire, par leur personnalisation, des pièces uniques et originales, le confort en prime.

FABRICATION

Notre formule dite « Petite mesure » permet de choisir la forme, le patronage, le type de matière, la couleur du dessus, (y compris une infinité de patines), la doublure intérieure, une semelle cuir ou gomme. A partir de la prise des principaux points de mesures, le client est orienté vers la forme la plus adaptée à son pied. Commence alors la fabrication d’un chausson d’essayage qui permettra d’apprécier le confort. Une fois la forme ajustée, le client aura la possibilité de recommander à distance la plupart des modèles montés sur cette forme.

De la coupe jusqu’aux finitions, chaque paire de chaussures sortant notre atelier est réalisée entièrement à la main, dans de petits veaux issus des Tanneries du Puy, réputées pour servir les plus grandes marques de chaussures et maroquinerie. Toutes les doublures intérieures sont également en veau. Les semelles sont coupées dans un cuir à tannage végétal extra lent, garantissant souplesse et longévité et nous avons sélectionné la marque Vibram pour les dessous en gomme.

Nos chaussures sont montées en cousus Blake, qui permet les modèles les plus fins et assure un confort de marche incomparable.

MA1_3374-980×480Slide thumbnail
MA1_3362-980×480Slide thumbnail
MA1_3358-980×480Slide thumbnail
MA1_3334-980×480Slide thumbnail
MA1_3325-980×480Slide thumbnail

ENTRETIEN & REPARATION

Vincini Bottier possède un service de réparation toutes marques, pour chaussures homme ou femme. Notre atelier est réputé pour ses ressemelages goodyear véritablement cousus main. La plupart des grands noms de la chaussure européenne installés au Maroc font confiance à la maison pour leur service après vente.

Vous trouverez chez Vincini Bottier un rayon produits d’entretien pour ceux qui aiment choyer eux-mêmes leurs chaussures avec les conseils de Jean-Michel DAVANZO, mais l’atelier propose également à la clientèle un service de cirage, glaçage et patine.